TRAVAILLER CHEZ A. LANGE & SÖHNE

alangesoehne-hr-working-at-

Lisa Fank

Planification stratégique


En 2011, Lisa commence à travailler en tant que responsable digital et de gestion de la relation client dans le service marketing de Lange. Deux ans plus tard, elle occupe le poste de responsable du service de communication de la marque. Elle gère les projets stratégiques de l'entreprise depuis 2017.

Johannes Kallinich

Chef d'équipe


Johannes rejoint Lange en 2013 après son apprentissage en horlogerie et commence à travailler sur des assemblages. Fin 2016, il est nommé chef de groupe adjoint. Depuis 2017, il est directeur technique du service « LANGE 1 ».

NOTRE RESPONSABILITÉ ENVERS NOS COLLABORATEURS


Nos collaborateurs sont au cœur de notre entreprise. C'est pourquoi nous créons un environnement de travail où les efforts personnels sont récompensés, les talents encouragés et la diversité valorisée. Offrir le juste équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle est essentiel pour nous.



DIVERSITÉ ET INTERNATIONALISATION


Présente dans 62 pays, notre entreprise est sensible à l'ouverture, à la tolérance et à l'implication sociale. Ces valeurs influencent notre travail quotidien sur le site de Glashütte et dans le monde entier. Grâce à un processus d'intégration dynamique et à un service de relocalisation pour les collaborateurs à l'international, nous encourageons la diversité interculturelle au sein de notre entreprise.



FLEXIBILITÉ ET IMPORTANCE DE LA VIE FAMILIALE

Garantir à nos collaborateurs une vie de famille épanouie étant l'une de nos priorités en tant qu'employeur, nous proposons des horaires de travail flexibles et différents modèles de contrats à temps partiel pour tenir compte des situations personnelles de chacun. Nous soutenons les jeunes parents en prenant en charge les frais de garde des enfants. Nous fêtons ensemble les événements importants, jouons de la musique dans le groupe de Lange et participons aux courses de bateaux-dragons annuelles, ainsi qu'à d'autres activités de groupe. Nos collaborateurs peuvent bénéficier de diverses options de retraite, qui garantissent que leur dévouement au travail soit également récompensé plus tard.



DURABILITÉ ET SANTÉ

Avec une gestion globale de la santé, comprenant présentations, massages, vaccinations, environnement de travail ergonomique et diverses pratiques sportives proposées, nous aidons nos collaborateurs à prendre des mesures préventives durables. Nous les encourageons également à faire du bénévolat. Par exemple, de nombreux collaborateurs de Lange travaillent pour la Technisches Hilfswerk (THW, l'agence fédérale de secours technique), la brigade de pompiers volontaires et la Croix-Rouge.


NOTORIÉTÉ ET ORIENTATION FUTURE


L'école d'horlogerie de Lange, fondée en 1997, propose une formation en phase avec les hautes exigences de la manufacture. Plus de 100 jeunes horlogers y participent. Ils font partie des meilleurs dans leur domaine et la plupart d'entre eux poursuivront leur formation en rejoignant le programme d'apprentissage de trois ans dans les ateliers de Lange. Depuis 2013, nous avons également formé quelques outilleurs. Des champions de l'horlogerie régionaux et nationaux sont déjà sortis de notre école, qui a été nommée « Établissement d'enseignement d'exception » par la chambre de commerce et d'industrie.

Nous proposons à nos collaborateurs un programme d'intégration personnalisé, des réunions périodiques, une formation sur le terrain et un vaste éventail d'opportunités à développer via des formations spécialisées, interculturelles et linguistiques.

Profils Professionnels

Lucien Teuscher

Contrôleur qualité et responsable adjoint pour l'assemblage des montres


Lucien rejoint notre entreprise en tant qu'apprenti horloger. Une fois sa formation terminée, la manufacture le garde et lui permet d'acquérir une grande expérience horlogère dans l'assemblage des montres. Déjà très talentueux, Lucien exprime son désir d'apprendre d'autres compétences. Par conséquent, nous avons approuvé sa décision de commencer une formation d'ingénieur industriel dans un établissement d'enseignement professionnel. Après ses études, il rejoint l'équipe de contrôle qualité de la manufacture. Aujourd'hui, Lucien fait partie de l'équipe de direction pour l'assemblage des montres d'A. Lange & Söhne.


2016 - aujourd'hui

Responsable adjoint pour l'assemblage


2012 - 2016

Contrôleur qualité


2009 - 2012

Étudiant


2005 - 2009

Horloger partie assemblage


2002 - 2005

Apprentissage en horlogerie