Entre les 4 et 29 juin 2024, découvrez les nouveautés Watches & Wonders 2024 dans notre boutique à Paris. INSCRIVEZ-VOUS À L’ÉVÉNEMENT

SAXONIA

La meilleure solution mécanique

L’ingéniosité micromécanique est le socle de la famille SAXONIA, aussi bien pour les modèles les plus simples que pour ceux dotés de complications. Durant la phase de conception et de développement des montres SAXONIA, l’objectif est toujours de trouver la meilleure solution mécanique, autrement dit celle qui alliera l'optimisation technique et la perfection esthétique. SAXONIA fait référence à la Saxe. En Allemagne, cette région a toujours été à l’avant-garde des avancées technologiques.

SAXONIA - virtuosité mécanique

La famille de montres SAXONIA

SAXONIA fait référence à la Saxe, une région d'Allemagne qui a toujours joué un rôle important en matière d'avancées technologiques. C'est notamment ici que la première locomotive à vapeur allemande a été construite en 1839. Quelques années plus tard, c'est au tour de l'horloger Ferdinand Adolph Lange d'incarner cet esprit pionnier. Aujourd'hui encore, sa recherche de la perfection et l'amélioration continue des designs mécaniques font partie des piliers de notre manufacture. Les modèles de la famille SAXONIA en sont l'illustration.

Pensé depuis l'intérieur

Le développement d'une SAXONIA commence par son mouvement. L'objectif n'est pas d'intégrer autant de pièces que possible, ni d'augmenter la complexité. Bien au contraire. La perfection mécanique est sa priorité. En témoigne la SAXONIA PLATE, la montre aujourd'hui la plus plate d'A. Lange & Söhne.

Défis de conception

Lors du développement de nouveaux mouvements, les maîtres-horlogers d'A. Lange & Söhne font face à de nombreux défis. Pour les relever, leurs réflexions les amènent souvent à des approches radicalement innovantes, à l'instar du premier mécanisme à triple rattrapante au monde. Mais pour eux, il est tout aussi important d'optimiser des solutions qui ont pourtant fait leurs preuves. Des mécanismes de montres réputés simples comme ceux dédiés à l'affichage des heures, des minutes et des secondes sont, eux aussi, systématiquement améliorés. Cette approche caractéristique des montres SAXONIA n'est pas seulement à l'origine de leurs mécanismes extraordinaires. Elle est aussi la condition première de la clarté et de l'intemporalité de leur design.

En découvrir davantage

Mécanisme à double et Triple rattrapante
Mécanisme à double et Triple rattrapante
Un mécanisme à double ou triple rattrapante permet d'effectuer des mesures comparatives et intermédiaires pour des événements durant jusqu'à douze heures.
Grande Date
Grande Date
La "grande date" d'A. Lange & Söhne affiche la date avec des chiffres environ trois fois plus gros que ceux des montres de diamètre équivalent.
Finition et gravure
Finition et gravure
La finition des mouvements occupe une place de choix dans notre manufacture. Qu'elles soient grandes ou infinitésimales, visibles ou cachées, presque toutes les pièces sont décorées à la main.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Vous recherchez un modèle spécifique ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez effectuer une opération d'entretien sur votre garde-temps ? Nous sommes à votre service par téléphone, e-mail ou dans l'une de nos boutiques.

Le salon A. Lange & Söhne à Zurich