HOMMAGE À WALTER LANGE

WL-Landing-Header-Visual-1440x537

« TOUT CE QUE NOUS AVIONS, C'ÉTAIT CETTE VOLONTÉ DE FABRIQUER À NOUVEAU LES MEILLEURES MONTRES DU MONDE À GLASHÜTTE. »

-Walter Lange

RETOUR DE L'HORLOGERIE AU PAYS

La chute du mur de Berlin et la réunification allemande offrent à Walter Lange une opportunité historique : le 7 décembre 1990, dans sa ville natale de Glashütte qu'il a été obligé de quitter en 1948 en raison de l'expropriation de sa famille, il fonde Lange Uhren GmbH et redonne vie à l'héritage laissé par ses ancêtres.

Plutôt que de prendre sa retraite comme tout le monde au milieu de la soixantaine, Walter Lange a une fois de plus concrétisé son objectif de créer les meilleures montres du monde.


Le 24 octobre 1994, la première collection A. Lange & Söhne de la nouvelle ère dépasse toutes les attentes et ressuscite la légende de l'horlogerie. L'annonce de la renaissance de l'illustre nom d'A. Lange & Söhne a entraîné un changement de paradigme : l'art de l'horlogerie venait de trouver un deuxième foyer, en dehors de la Suisse. L'horlogerie était finalement de retour au pays.

UN NOUVEAU DÉPART AMBITIEUX

Les efforts du pionnier Walter Lange ont ouvert la voie pour que Glashütte redevienne la capitale allemande de l'horlogerie.

HOMMAGE À UNE LÉGENDE : WALTER LANGE

HONORER UNE VIE ENGAGÉE

Pour rendre hommage à Walter Lange, fondateur de l'entreprise décédé en janvier 2017, A. Lange & Söhne complète la famille de montres 1815 avec un garde-temps inédit :


1815 « Homage to Walter Lange »

RÉFÉRENCE 297.078


Le modèle 1815 « Homage to Walter Lange » est doté d'une aiguille de la seconde au centre sautante avec une fonction marche-arrêt, inspirée d'une invention de son arrière-grand-père Ferdinand Adolph Lange datant d'il y a 150 ans.


UN GARDE-TEMPS UNIQUE


Le boîtier de 40,5 millimètres de diamètre de la 1815 « Homage to Walter Lange » est en acier inoxydable. Le cadran en émail noir de cette pièce unique s'inspire du design des montres de poche historiques avec la minuterie « chemin de fer » classique et les aiguilles polies.


Le nouveau mouvement accueille le calibre spécial L1924, dont le numéro correspond à l'année de naissance de Walter Lange. Par ailleurs, les trois premiers chiffres du numéro de référence, 297, font allusion à sa date d'anniversaire, le 29 juillet.


AUSSI UNIQUE QUE L'HOMME DONT IL PORTE LE NOM

Le nouveau garde-temps correspond au modèle idéal qu'aurait pu imaginer Walter Lange : malgré un aspect extérieur minimaliste, son intérieur renferme une complication simple mais techniquement passionnante.


Le 13 mai 2018, l'unique 1815 « Homage to Walter Lange » en acier inoxydable a été vendue aux enchères par Phillips à Genève pour 852 500 CHF/852 414 USD/713 627 EUR (prix final et frais d'acheteur). Il s'agit du montant de vente le plus élevé jamais atteint pour une montre Lange lors d'un événement de ce type. « Walter Lange, fondateur de notre entreprise, aurait été très heureux, tout comme nous le sommes », a déclaré Wilhelm Schmid, P.-D. G. de Lange. Tous les bénéfices de cette vente seront versés à Children Action, une association suisse qui vient en aide aux enfants défavorisés dans le monde.

1815 « Homage to Walter Lange » - VENDUE AUX ENCHÈRES À GENÈVE LE 13 MAI 2018

UN MODÈLE CHARGÉ D'HISTOIRE

Outre la version en acier inoxydable unique de la 1815 « Homage to Walter Lange », des éditions limitées en or jaune, or gris et or rose sont disponibles. Les numéros d'édition limitée inhabituels rappellent les dates importantes de l'histoire horlogère de Lange.

« Qu'il s'agisse d'une montre ou de nous-mêmes, nous ne devons jamais rester immobiles. »

-Walter Lange

NE JAMAIS S'ARRÊTER - HOMMAGE À WALTER LANGE

UNE VIE EXTRAORDINAIRE

Tout au long de sa vie, Walter Lange ne s'est jamais arrêté. Même si ses premières années ont été marquées par la Seconde Guerre mondiale, professionnellement et personnellement, il suit la tradition familiale et devient horloger. Attaché à la perfection, Walter Lange transmet sa passion pour l'artisanat, qui perdure au sein de son entreprise ces dernières années. C'est pourquoi, chaque garde-temps est toujours fabriqué avec la même dévotion et le même désir d'améliorer sa précision, comme par le passé. A. Lange & Söhne doit principalement son existence au courage et à la vision de Walter Lange.

EN DÉCOUVRIR DAVANTAGE

LA RENAISSANCE D'A. LANGE & SÖHNE
LA RENAISSANCE D'A. LANGE & SÖHNE
En 1989, l'Allemagne célèbre la chute du mur de Berlin. Immédiatement, Walter Lange entreprend de donner vie à son rêve : recréer une manufacture Lange à Glashütte.
CHEFS-D'ŒUVRE INOUBLIABLES
CHEFS-D'ŒUVRE INOUBLIABLES
Depuis 1990, Lange crée des œuvres d'art mécaniques qui occupent une place centrale, dans les plus grandes collections comme dans nos mémoires.
GÜNTER BLÜMLEIN — UNE LÉGENDE INOUBLIABLE
GÜNTER BLÜMLEIN — UNE LÉGENDE INOUBLIABLE
L'une des plus grandes réussites de Günter Blümlein est d'avoir fait renaitre la marque A. Lange & Söhne à partir de presque rien.

COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER ?

Vous recherchez un modèle spécifique ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez effectuer une opération d'entretien sur votre garde-temps ? Nous sommes à votre service par téléphone, e-mail ou dans l'une de nos boutiques.

Le salon A. Lange & Söhne à Zurich

UN REGARD EXCLUSIF SUR LE MONDE DE LA HAUTE HORLOGERIE

Découvrez l'héritage fascinant d'A. Lange & Söhne, ses histoires uniques et ses montres exceptionnelles en vous abonnant à notre newsletter.