La précision, à la seconde près
La RICHARD LANGE SECONDE SAUTANTE associe des mécanismes sophistiqués à un cadran de type régulateur dont le design exceptionnel met en lumière la plus petite des trois unités de temps : les secondes. Pour la première fois, trois mécanismes au fonctionnement parfaitement complémentaire sont intégrés dans cette montre : l'échappement à force constante, la seconde sautante et le dispositif ZERO-RESET. Ensemble, ils font de ce garde-temps une référence en termes de lisibilité et de précision de marche.
La RICHARD LANGE SECONDE SAUTANTE est proposée en deux versions : l’une en or gris 750/1000 avec cadran noir ; l’autre en or gris avec cadran en or rose 750/1000 en édition limitée à 100 exemplaires.
Un cadran remarquable inspiré par l’histoire
La RICHARD LANGE SECONDE SAUTANTE possède un cadran de type régulateur à l'extraordinaire géométrie des affichages. Toutes les indications horaires sont disposées de manière triangulaire. Positionné au centre, le plus grand des cercles affiche les secondes, tandis que les deux plus petits indiquent les heures et les minutes.
Cet agencement remarquable s’inspire du chronomètre n° 93 créé par Johann Heinrich Seyffert, un horloger talentueux qui définit, à la fin du XVIIIe siècle, les bases du chronométrage de précision en Allemagne.
Pour avertir que la montre nécessite d'être rechargée, un petit guichet triangulaire à l’intersection entre les cercles des heures et des minutes devient rouge dix heures avant l'épuisement complet de la réserve de marche.
Trois mécanismes assortis à la perfection
Trois mécanismes remarquables et parfaitement complémentaires sont associés dans la RICHARD LANGE SECONDE SAUTANTE : l'échappement à force constante, la seconde sautante et le dispositif ZERO-RESET.
L'échappement à force constante améliore la précision en garantissant une force constante au fonctionnement de la montre durant toute sa réserve de marche. Pour fournir l’énergie nécessaire, une impulsion est générée à chaque seconde. Cette impulsion est également utilisée pour le saut des secondes, 60 fois par minute précisément.
Le mécanisme ZERO-RESET est équipé d’un embrayage à plusieurs disques : pour régler l'heure à la seconde près, l’aiguille des secondes revient instantanément en position zéro lorsque la couronne est tirée. La chorégraphie des trois mécanismes s'admire à travers le fond du boitier en verre saphir. Lorsque la couronne est repoussée dans sa position standard, l’aiguille des secondes s’engage dans l’engrenage, ce qui relâche le balancier et redémarre instantanément la montre.

Mouvement L094.1
Le calibre L094.1 à remontage manuel compte 390 pièces. Il est assemblé à deux reprises et intègre de nombreux éléments traditionnels. Fabriqués en interne, le spiral et le ressort du remontoir de l'échappement à force constante s'incorporent de façon optimale au mouvement. La finition élaborée de tous les composants respecte les plus hauts critères de perfection exigés par la manufacture.
Le fond du boitier en verre saphir révèle certaines des caractéristiques traditionnelles propres au savoir-faire et à la qualité Lange : le coq de balancier gravé à la main, les chatons en or vissés, les vis bleuies, ou encore la platine trois-quarts en maillechort non traité richement ornée de décorations et de techniques de polissage.
En découvrir davantage



Modèles RICHARD LANGE
COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER ?
Vous recherchez un modèle spécifique ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez effectuer une opération d'entretien sur votre garde-temps ? Nous sommes à votre service. Nous sommes à votre service par téléphone, e-mail ou dans l'une de nos boutiques.
