Entre les 4 et 29 juin 2024, découvrez les nouveautés Watches & Wonders 2024 dans notre boutique à Paris. INSCRIVEZ-VOUS À L’ÉVÉNEMENT

RICHARD LANGE SECONDE SAUTANTE

Famille Richard Lange

RICHARD LANGE SECONDE SAUTANTE référence 252.029

Les secondes au premier plan

Le mécanisme de seconde sautante fait partie des complications classiques en horlogerie de précision. À titre d’exemple, les montres de poche qui étaient autrefois équipées de cette fonction servaient à déterminer le temps solaire ou sidéral. Ferdinand Adolph Lange a élaboré ce type de mécanisme très tôt, dès 1867. Dix ans plus tard, cette invention fut l’un des premiers brevets enregistrés par l’Office impérial des brevets nouvellement créé.

Anthony de Haas, sur la Richard Lange seconde sautante

Gros plan sur le mouvement L094.1 de la RICHARD LANGE SECONDE SAUTANTE

Mouvement L094.1

Avec son grand cercle des secondes placé dans la partie supérieure du cadran, la RICHARD LANGE SECONDE SAUTANTE sublime la plus petite des trois unités temporelles. Les cercles des heures et des minutes, plus petits, sont placés juste en dessous, respectivement décentrés à gauche et à droite. Animé par un dispositif à force constante de la seconde, le mécanisme de seconde sautante fait avancer l’aiguille bleuie des secondes de 60 crans par minute exactement. Grâce à la fonction ZERO-RESET, la montre peut être réglée rapidement et facilement avec une précision d'une seconde. Lorsque la couronne est tirée, l’aiguille des secondes revient immédiatement à zéro et reste dans cette position.

En découvrir davantage

L'Esthétique du triangle
L'Esthétique du triangle
Alors que l'horlogerie privilégie traditionnellement l'approche circulaire, nous fondons le développement de nos montres sur un principe de design triangulaire.
Mécanisme de seconde sautante
Mécanisme de seconde sautante
Le mécanisme de seconde sautante assure un affichage précis de l'heure à tout moment, car il fait avancer la grande aiguille des secondes d'exactement 60 crans par minute.
Mécanisme zero-reset
Mécanisme zero-reset
Avec le mécanisme ZERO-RESET, le mouvement s'arrête et l'aiguille des secondes revient à zéro dès que la couronne est tirée.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Vous recherchez un modèle spécifique ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez effectuer une opération d'entretien sur votre garde-temps ? Nous sommes à votre service par téléphone, e-mail ou dans l'une de nos boutiques.

Le salon A. Lange & Söhne à Zurich