Les secondes au premier plan
Le mécanisme de seconde sautante fait partie des complications classiques en horlogerie de précision. À titre d’exemple, les montres de poche qui étaient autrefois équipées de cette fonction servaient à déterminer le temps solaire ou sidéral. Ferdinand Adolph Lange a élaboré ce type de mécanisme très tôt, dès 1867. Dix ans plus tard, cette invention fut l’un des premiers brevets enregistrés par l’Office impérial des brevets nouvellement créé.
Anthony de Haas, sur la Richard Lange seconde sautante
Mouvement L094.1
Avec son grand cercle des secondes placé dans la partie supérieure du cadran, la RICHARD LANGE SECONDE SAUTANTE sublime la plus petite des trois unités temporelles. Les cercles des heures et des minutes, plus petits, sont placés juste en dessous, respectivement décentrés à gauche et à droite. Animé par un dispositif à force constante de la seconde, le mécanisme de seconde sautante fait avancer l’aiguille bleuie des secondes de 60 crans par minute exactement. Grâce à la fonction ZERO-RESET, la montre peut être réglée rapidement et facilement avec une précision d'une seconde. Lorsque la couronne est tirée, l’aiguille des secondes revient immédiatement à zéro et reste dans cette position.
En découvrir davantage
Modéles RICHARD LANGE
Comment pouvons-nous vous aider ?
Vous recherchez un modèle spécifique ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez effectuer une opération d'entretien sur votre garde-temps ? Nous sommes à votre service par téléphone, e-mail ou dans l'une de nos boutiques.