Entre les 4 et 29 juin 2024, découvrez les nouveautés Watches & Wonders 2024 dans notre boutique à Paris. INSCRIVEZ-VOUS À L’ÉVÉNEMENT

ZEITWERK HANDWERKSKUNST

Famille ZEITWERK

ZEITWERK HANDWERKSKUNST référence 140.048

Exploits mécaniques et perfection artisanale

Le burin plat denté ressemble à un burin plat, mais son tranchant est garni de dents pointues. Pour réaliser la gravure au tremblé sur le cadran de la ZEITWERK HANDWERKSKUNST présentée en 2012, le graveur a guidé manuellement le burin plat denté (fabriqué selon des spécifications précises) sur la surface en or gris rhodié noir. Ce somptueux finissage souligne la sophistication technique de l’affichage digital par chiffres sautants.

Gros plan du mouvement L043.4

Mouvement L043.4

La montre présentée en édition limitée à 30 exemplaires a pour particularité que son ancre et sa roue d’échappement sont en or 18 carats durci, comme l’échappement à ancre de Glashütte qui lui a servi de modèle. Ce matériau a été choisi car il n’est pas sujet aux champs magnétiques ; les alliages antimagnétiques que l’on trouve couramment aujourd’hui n’existaient pas encore au XIXe siècle. Les palettes recouvertes sont légèrement bombées, réduisant ainsi les frottements avec la roue d’échappement.

Mécanisme à chiffres sautants
Mécanisme à chiffres sautants
La ZEITWERK est une montre mécanique à affichage digital.
Dispositif à Force Constante
Dispositif à Force Constante
Dans une montre mécanique, l'objectif d'un dispositif à force constante est de fournir à l'échappement une puissance en continu, que la montre soit complètement remontée ou presque désarmée.
Éditions HANDWERKSKUNST
Éditions HANDWERKSKUNST
Depuis 2011, les boîtiers, mouvements et cadrans de nos modèles HANDWERKSKUNST bénéficient d'une finition absolument exceptionnelle.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Vous recherchez un modèle spécifique ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez effectuer une opération d'entretien sur votre garde-temps ? Nous sommes à votre service par téléphone, e-mail ou dans l'une de nos boutiques.

Le salon A. Lange & Söhne à Zurich