Malgré l'application d'un traitement de surface élaboré sur chaque pièce et une lubrification soigneuse avec des graisses et huiles synthétiques sans résine, toutes les montres mécaniques sont sujettes à l'usure. Une révision périodique effectuée par nos horlogers spécialisés garantit le bon fonctionnement de votre montre Lange, comme au premier jour et pour longtemps.
Révision
Le service que nous proposons comprend la révision du mouvement, la rénovation du boîtier, le remplacement du bracelet cuir ou la rénovation du bracelet en métal précieux. Les coûts associés dépendent du niveau de complexité de la montre et des différentes étapes de travail nécessaires. Vous trouverez ici des exemples de tarifs pour l'entretien des montres dans notre manufacture.
Réparation
En cas de dysfonctionnements causés par des événements extérieurs comme un choc ou une infiltration d'eau dans la montre, nous les corrigeons dans le cadre d'une réparation. Nous pouvons également traiter des dommages plus importants lors d'une réparation ou d'un remplacement de pièces. Un devis personnalisé est toujours réalisé pour ce type d'intervention.
Réparation des montres historiques Lange
Nous proposons également un service de réparation pour les montres historiques Lange dans notre manufacture. Si vous êtes propriétaire d'une de ces montres et que vous souhaitez la faire réparer, nous vous invitons à contacter directement le service dédié à l'entretien, par téléphone au +49-(0)35053-440, ou par e-mail à l'adresse team_service@lange-soehne.com.Veuillez noter que nous ne réparons que les montres de poche Lange.
Certificats pour les montres historiques Lange
Pour toute demande d'information concernant une montre Lange ancienne, veuillez contacter le Musée allemand de la montre Glashütte. La fondation détient tous les documents historiques de la société A. Lange & Söhne. Vous recevrez un certificat d'origine officiel, ainsi que des exemplaires de tous les documents de vente.
Estimez le prix d'une opération d'entretien pour votre garde-temps
Notre calculateur de prix vous donne une estimation du coût d'entretien de votre garde-temps.
Demande d'entretien
En raison de la situation actuelle, des délais de traitement plus longs sont à prévoir pour les révisions et les réparations dans nos centres de services.
RÉNOVATION DU BOÎTIER
1. Désassemblage et nettoyage
Tout d'abord, le mouvement est démonté. Le boîtier et le mouvement sont ainsi séparés, les aiguilles et le cadran sont retirés. Chaque dommage est alors soigneusement documenté. Les pièces du boîtier sont ensuite minutieusement dégraissées et nettoyées avec des liquides spéciaux.
2. Réparation des cornes
Un choc violent sur le boîtier peut tordre les cornes ; par exemple lorsque la montre tombe par terre. Lors de la rénovation du boîtier, les cornes sont parfaitement réalignées pour assurer leur rôle d'origine : tenir le boîtier et l'intégralité de la montre. Des cornes cassées peuvent tout à fait être restaurées.
3. Élimination des rayures et des entailles (soudage laser)
L'une des techniques les plus importantes dans le traitement visuel d'un boîtier de montre est le soudage laser. Au lieu de polir le boîtier jusqu'à atteindre l'entaille ou la rayure la plus profonde, celles-ci peuvent être remplies avec le matériau d'origine Pour cela, un fil de 0,1 mm en métal précieux est fondu sur la zone endommagée à l'aide d'un faisceau laser.
L'excédent de matière à la pointe du laser est aplati et lissé. Toutes les zones endommagées sont traitées pour qu'aucun défaut ne soit visible après le polissage. Le boîtier retrouve ainsi son état d'origine et pourra par la suite, si nécessaire, être réparé à nouveau.
4. Polissage
Les surfaces à sceller sont traitées avec une brosse rotative et une pâte à polir fine. Pour redonner aux pièces du boîtier leur aspect d'origine, une étape de polissage supplémentaire est effectuée avec une roue de polissage en laine et une pâte à polir. L'éclat souhaité revient progressivement.
La rénovation du boîtier comprend également celle des cornes, des éléments du poussoir, de la couronne et de la boucle. Toutes les surfaces sont soigneusement polies à la main lors de plusieurs étapes de travail. Pour le polissage, nous utilisons du papier et des brosses de la meilleure qualité, en laine ou en poils de chèvre.
5. Nettoyage et assembl
Une fois tous les dommages traités, chaque pièce du boîtier est nettoyée et séchée avant de réassembler la montre. Tous les joints sont également remplacés. L'inspection finale peut avoir lieu.
RÉVISION DU MOUVEMENT
1. Désassemblage et nettoyage
Le mouvement est désassemblé une fois le boîtier retiré de la montre, le mouvement et le boîtier séparés, le cadran et les aiguilles enlevés. Les pièces du mouvement sont ensuite minutieusement dégraissées et nettoyées avec des liquides spéciaux.
2. Inspection et rénovation
Chaque pièce du mouvement est maintenant soigneusement examinée. Selon le modèle, les horlogers peuvent avoir à vérifier plusieurs centaines de pièces ; elles sont remplacées en cas de dommages ou de signes d'usure, aussi infimes soient-ils.
3. Assemblage et lubrification
Le mouvement est ensuite réassemblé avec le plus grand soin. Les coussinets et les surfaces fonctionnelles sont lubrifiés avec le pique-huile, une minuscule aiguille métallique le long de laquelle une gouttelette d'huile peut glisser. Différentes huiles et graisses sont utilisées lors de cette étape. Elles sont appliquées en quantités précises au niveau de chacun de leur point d'huilage. Cela permet à votre montre de continuer à bien fonctionner pendant de nombreuses années.
4. Réglage
Une fois la précision de marche de la montre vérifiée avec un chronocomparateur, elle est réglée sur cinq positions différentes. Avec des changements de poids minimes, le balancier est équilibré et la durée de ses oscillations est progressivement optimisée pour garantir une précision de marche parfaite.
5. Nouveaux joints
Tous les joints sont remplacés pour éviter la pénétration d'eau et de poussière : ceux du verre sur la lunette et le verre du fond, ainsi que ceux du boîtier sur la section centrale, la couronne et toutes les pièces du poussoir.
6. Test et inspection finale
Tous les mécanismes du mouvement entièrement assemblé sont vérifiés pour garantir leur bon fonctionnement. Un rodage et une vérification de la réserve de marche sont ensuite réalisés pendant quelques jours sur un remontoir.
Le réassemblage du mouvement et du boîtier est suivi d'une seconde phase de test de plusieurs jours. Lors de la dernière inspection rigoureuse de la montre, sa remise en état extérieure, son étanchéité, ses fonctions et sa précision de marche sont une fois de plus contrôlées.