MANUFACTURE

DÉCOUVREZ NOTRE MARQUE, NOTRE ARTISANAT ET NOTRE HÉRITAGE

Siège d'A. Lange & Söhne, Glashütte, Allemagne

Depuis la renaissance d'A. Lange & Söhne en 1990, Walter Lange a toujours eu l'objectif de créer des montres qui figurent à nouveau parmi les meilleures au monde. Cette ambition impose les plus hautes exigences à chacun des garde-temps qui quitte notre manufacture de Glashütte : double assemblage des mouvements, coq de balancier gravé à la main, qualité de finition de chaque pièce, que les composants soient visibles ou non à travers le fond en verre saphir.

Nos garde-temps figurent parmi les créations les plus élaborées de la haute horlogerie traditionnelle. L'essence même de notre travail est de défier les conventions ; c'est à ce seul prix que nous réussissons à fabriquer des montres uniques, créées et assemblées de toutes pièces par notre manufacture. Depuis 1990, les 70 calibres que nous avons développés abritent tous les types de complications existants. Les garde-temps tels que la ZEITWERK avec son affichage digital mécanique à chiffres sautants, ou la LANGE 1 avec sa grande date et son design asymétrique, résultent de notre volonté de repousser les limites du possible.

Réputées pour leur fiabilité, animées par des mécanismes d'exception, toutes nos montres sont fabriquées à la main à Glashütte, en Allemagne. Nos racines sont là depuis 1845, lorsque Ferdinand Adolph Lange y posa la première pierre d'une manufacture qui allait faire rayonner la haute horlogerie saxonne dans le monde entier. Ce passé chargé d'histoire dicte nos exigences et anime notre quête de la perfection. Vous le comprendrez au premier instant où vous tiendrez une montre Lange dans vos mains.

L'ART DE L'HORLOGERIE

Artisanat et tradition s'entremêlent chaque jour à Glasshüte pour donner naissance à des garde-temps véritablement uniques. Les conventions horlogères y sont sans cesse interrogées, enrichies et améliorées par notre quête de perfection. Nos finisseurs et horlogers continuent d'adapter et d'optimiser les différents processus de finition et de fabrication. D'innombrables heures sont consacrées à chacun de nos garde-temps jusqu'à ce qu'ils répondent à nos exigences. Jugez-en par vous-même : en regardant de plus près notre savoir-faire, tout amoureux des montres devient connaisseur à son tour !

MARQUES DE FABRIQUE
MARQUES DE FABRIQUE
Les garde-temps A. Lange & Söhne se caractérisent par un design et un classicisme qui leur confèrent un charisme inimitable.
MOUVEMENTS DE MANUFACTURE : LE CŒUR VIBRANT DE LA PHILOSOPHIE A. LANGE & SÖHNE
MOUVEMENTS DE MANUFACTURE : LE CŒUR VIBRANT DE LA PHILOSOPHIE A. LANGE & SÖHNE
Chaque garde-temps A. Lange & Söhne renferme un mouvement de manufacture. Plus exactement, tous nos calibres sont développés, fabriqués, finis et assemblés au sein de notre manufacture de Glashütte. Cette approche est unique. Grâce à elle, nous avons toute latitude pour donner vie à nos idées créatives et faire avancer l'horlogerie de précision.
FINITION ET GRAVURE
FINITION ET GRAVURE
La finition des mouvements occupe une place de choix dans notre manufacture. Qu'elles soient grandes ou infinitésimales, visibles ou cachées, presque toutes les pièces sont décorées à la main.

HÉRITAGE

Nos valeurs et nos aspirations sont étroitement liées à l'histoire de la haute horlogerie saxonne. Ferdinand Adolph Lange fonde sa manufacture horlogère en 1845 à Glashütte ; il ne lui faudra que très peu de temps pour que ses montres de poche connaissent une notoriété mondiale. Plus tard, ses fils perpétueront son héritage grâce à leurs innovations et aux nombreux brevets qu'ils déposeront. En 1990, peu après la chute du mur de Berlin, Walter Lange, l'arrière-petit-fils de Ferdinand Adolph Lange, ose prendre un nouveau départ. Il recrée la manufacture avec pour ambition de fabriquer les meilleures montres au monde ; quatre années plus tard, le défi sera relevé avec brio lors de la présentation de sa première collection horlogère. Retournez aux origines de la haute horlogerie saxonne pour comprendre pourquoi notre quête de la perfection nous amène à toujours privilégier les voies les plus ardues.

LA RENAISSANCE D'A. LANGE & SÖHNE
LA RENAISSANCE D'A. LANGE & SÖHNE
En 1989, l'Allemagne célèbre la chute du mur de Berlin. Immédiatement, Walter Lange entreprend de donner vie à son rêve : recréer une manufacture Lange à Glashütte.
CHEFS-D'ŒUVRE INOUBLIABLES
CHEFS-D'ŒUVRE INOUBLIABLES
Depuis 1990, Lange crée des œuvres d'art mécaniques qui occupent une place centrale, dans les plus grandes collections comme dans nos mémoires.
LES JEUNES ANNÉES DE FERDINAND ADOLPH LANGE
LES JEUNES ANNÉES DE FERDINAND ADOLPH LANGE
Ferdinand Adolph Lange était un esprit pionnier qui a révolutionné l'horlogerie de précision.

ENTREPRISE

A travers nos travaux, nous ne voulons pas seulement faire avancer la haute horlogerie ; nous voulons interroger et bousculer ses fondamentaux. Innover et relever de nouveaux défis constituent les fils directeurs d'une vision que nous appliquons autant à notre manufacture qu'à nos montres. Ici, vous en saurez davantage sur nos dernières avancées ; vous découvrirez nos engagements en matière de développement durable et de responsabilité sociale ; et surtout, vous comprendrez comment vous êtes au cœur de notre réussite.

ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS

DERNIÈRES ACTUALITÉS

UN TEMPS PRÉCIEUX
UN TEMPS PRÉCIEUX
Les moments et les expériences partagés prennent une importance particulière pendant les fêtes de fin d'année. Les versions de la LANGE 1 et de la 1815 QUANTIÈME ANNUEL en or rose reflètent l'éclat et l'esprit festif qui habitent le cœur de la saison.
CONCOURS D'ÉLÉGANCE AUDRAIN NEWPORT 2023
CONCOURS D'ÉLÉGANCE AUDRAIN NEWPORT 2023
En 2023, pour la première fois, A. Lange & Söhne s'est associé à l'un des événements annuels les plus importants de la communauté américaine des voitures de collection et classiques, le Concours d'Élégance Audrain Newport.
CONCOURS OF ELEGANCE AU HAMPTON COURT PALACE 2023
CONCOURS OF ELEGANCE AU HAMPTON COURT PALACE 2023
Une fois de plus, les passionnés de chefs-d'œuvre mécaniques se sont réunis dans le parc du Hampton Court Palace, près de Londres.

UN REGARD EXCLUSIF SUR LE MONDE DE LA HAUTE HORLOGERIE

Découvrez l'héritage fascinant d'A. Lange & Söhne, ses histoires uniques et ses montres exceptionnelles en vous abonnant à notre newsletter.

COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER ?

Vous recherchez un modèle spécifique ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez effectuer une opération d'entretien sur votre garde-temps ? Nous sommes à votre service par téléphone, e-mail ou dans l'une de nos boutiques.

Le salon A. Lange & Söhne à Zurich