Pour assurer le bon fonctionnement de votre garde-temps comme au premier jour, nous vous invitons à suivre quelques recommandations. Toutes les informations détaillées sur le réglage et la manipulation de votre montre figurent dans son manuel d'utilisation. Des indications complémentaires sont également disponibles dans notre FAQ.
MANUEL D'UTILISATION ET ENTRETIEN
Remontage
Si vous tournez la couronne d'environ un tour en sens inverse après un remontage complet, vous libérez le mouvement et le mécanisme de verrouillage s'enclenche en toute sécurité.
Maintenir la masse oscillante d'une montre automatique en mouvement avec un remontoir permet de lubrifier les coussinets et, potentiellement, d'éviter d'avoir à régler le quantième.
Réglage des affichages
Selon le modèle, différents affichages doivent être réglés. Pour protéger les mécanismes des erreurs potentielles de manipulation, nos mouvements sont dotés de systèmes de protection, pour certains brevetés. Veuillez toutefois lire attentivement le manuel d'utilisation avant de régler votre montre pour la première fois. Pour simplifier le réglage, nous proposons également des tutoriels vidéo pour la plupart de nos modèles.
Affichage de la date
Si vous n'avez pas porté votre montre avec affichage de date depuis un certain temps, vous devez vérifier si les aiguilles indiquent l'heure avant ou après midi. Pour ce faire, déplacez l'aiguille des heures après 12 une fois, puis regardez si la date change. Si c'est le cas, l'aiguille des heures indique « minuit ». Dans le cas contraire, l'aiguille des heures indique « midi ». Maintenant que les aiguilles sont correctement positionnées, vous pouvez régler la date.
Pour éviter tout dysfonctionnement, nous vous déconseillons de régler la date entre 22 h 00 et 2 h 00 du matin. C'est en effet dans ce laps de temps que divers éléments du mécanisme de date s'enclenchent avec le mouvement. D'autres intervalles de temps peuvent parfois s'appliquer pour les modèles avec une fonction de quantième. Vous trouverez des informations détaillées dans le manuel d'utilisation de votre montre.
Indicateur jour/nuit
Si vous n'avez pas porté votre montre avec indicateur jour/nuit depuis un certain temps, pensez à vérifier si l'indicateur jour/nuit affiche une heure avant ou après midi lors du réglage. Si les aiguilles et l'indicateur jour/nuit sont correctement positionnés, vous pouvez régler la date.
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Eau
Avant la livraison, l’étanchéité de votre montre Lange est testée à une pression de 3 bars. Cela garantit une protection contre les éclaboussures et tout type de contact avec de l'eau. Toutefois, retirez votre montre si vous vous baignez ou allez dans un sauna.
Le modèle ODYSSEUS a été testé pour supporter une pression maximale de 12 bars et peut donc être porté lorsque vous vous douchez, nagez ou sautez dans l'eau (mais pas si vous plongez en eaux profondes).
Chocs
Votre montre Lange est un chef-d'œuvre mécanique délicat, mais elle n'est pas indestructible. Vous devez donc éviter les secousses et les chocs violents, par exemple lorsque vous pratiquez une activité manuelle ou sportive.
Magnétisme
Les champs magnétiques tels que ceux générés par les téléphones portables, les fermoirs de sac à main ou les appareils électroniques de toute sorte n'endommageront pas votre montre, mais ils peuvent avoir un effet sur sa précision, voire l'arrêter. Si l'aiguille d'une boussole bouge dès que votre montre, cadran vers le bas, s'en approche, cela indique que la montre est magnétisée. Vous pouvez demander une vérification ou une correction lors d'un entretien.
Rayures
Tout contact entre votre montre et des objets plus durs comme des chaînes et des bijoux portés au poignet peuvent rayer le boîtier, en particulier si celui-ci est en or.