Entre les 4 et 29 juin 2024, découvrez les nouveautés Watches & Wonders 2024 dans notre boutique à Paris. INSCRIVEZ-VOUS À L’ÉVÉNEMENT

LANGE 1 QUANTIÈME PERPÉTUEL

Famille LANGE 1

Sophistication perpétuelle avec le design unique de la LANGE 1

Avec ses affichages décentrés et son anneau des mois périphérique, la LANGE 1 QUANTIÈME PERPÉTUEL présente une complication sophistiquée au profil unique.

La version en or gris 18 carats avec cadran en or rose massif, limitée à 150 pièces, et la version en or rose 18 carats avec cadran gris en argent 925 sont désormais rejointes par un modèle en platine 950 avec cadran noir. La nouvelle version enrichit la famille de montres d'une combinaison de couleurs particulièrement raffinée.

La LANGE 1 QUANTIÈME PERPÉTUEL est exclusivement centrée sur sa complication éponyme : grâce à l'anneau des mois périphérique spécialement développé, il a été possible d'intégrer le quantième tout en conservant le design affirmé de la LANGE 1.

L’indicateur du mois est complété par une grande date Lange, un indicateur rétrograde du jour de la semaine et un affichage de l’année bissextile. L'affichage des phases de lune avec indicateur jour/nuit intégré et les indications du quantième à changement instantané sont d'autres caractéristiques marquantes. Une fois réglé correctement, le mécanisme est programmé pour afficher avec précision le changement de mois jusqu'à 2100.

Une montre à quantiéme perpétuel, façon Lange

Indiquer avec précision les différentes durées des mois d'une année ainsi que les années bissextiles dans une montre mécanique à quantième perpétuel constituait un défi que les ambitieux développeurs d'A. Lange & Söhne ont relevé en 2001 avec la LANGEMATIK PERPÉTUELLE. Leur objectif : rechercher des solutions techniques innovantes tout en assurant une lisibilité optimale.

Afin de préserver le design caractéristique de la famille de montres LANGE 1, avec ses affichages décentrés et non superposés, les horlogers Lange ont opté pour une approche totalement nouvelle. Ils ont mis au point un anneau des mois périphérique qui avance instantanément à la fin de chaque mois.

Design et fonction équilibrés

« L'engagement d'adapter les exigences mécaniques complexes au design caractéristique de la LANGE 1 a posé à nos développeurs des défis de conception, car le grand anneau périphérique doit avancer instantanément de 30 degrés d'un mois à l'autre. Tout au long du mois, l'énergie est collectée par le biais d'une came afin de fournir l'énergie requise exactement à temps, à minuit le dernier jour du mois », explique Anthony de Haas, Directeur du développement des produits.

« Grâce à cette caractéristique de conception, la LANGE 1 QUANTIÈME PERPÉTUEL conserve le profil distinctif de la famille de montres. Cette montre est donc également emblématique de notre philosophie qui consiste à innover en permanence dans le domaine de l'horlogerie de précision ».

Phase de lune précise avec une complication supplémentaire

L'ajout d'un indicateur jour/nuit à l'affichage des phases de lune est également représentatif de la recherche constante de la manufacture pour faire évoluer l'horlogerie de précision traditionnelle. Construit sur deux niveaux, il se compose d'un disque céleste en or massif aux teintes bleues en dégradé qui tourne autour de son axe une fois par 24 heures. Dans ce décor, la lune en or gris effectue son orbite synodique en 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 3 secondes, avec une telle précision que l'affichage ne doit être corrigé d'un jour qu'au bout de 122,6 ans.

Cette indication ingénieuse représente le compagnon de la Terre se déplaçant dans un ciel bleu vif le jour et dans un ciel étoilé bleu foncé la nuit, indiquant ainsi respectivement les heures diurnes et nocturnes.

Mouvement L021.3

Les normes élevées de perfection artisanale appliquées par la manufacture saxonne sont immédiatement visibles à travers le fond en verre saphir de calibre L021.3. Il est minutieusement fini à la main et assemblé deux fois. Les caractéristiques techniques du mouvement de la manufacture comprennent un rotor de remontage unidirectionnel en or 21 carats avec une masse centrifuge en platine 950, une réserve de marche de 50 heures et un balancier à masselottes excentriques qui bat à une fréquence de 21 600 alternances à l'heure.

Les caractéristiques de qualité typiques de Lange, telles que les platines et les ponts en maillechort non traité décoré de fines côtes de Glashütte, les cinq chatons en or maintenus par des vis en acier bleui ainsi que le coq de balancier gravé à la main, avec le ressort en forme de col de cygne monté au-dessus pour réguler la symétrie de la marche, reflètent les nobles aspirations de la manufacture dans chaque détail.

En découvrir davantage

Fonction de quantième
Fonction de quantième
Les modèles Lange intègrent un quantième annuel ou un quantième perpétuel.
Montres automatiques
Montres automatiques
Les montres à remontage automatique possèdent un rotor activé par les mouvements du poignet pour remonter le ressort-moteur.
Indicateur de la réserve de marche
Indicateur de la réserve de marche
L'affichage UP/DOWN (remonté/désarmé) indique quand remonter sa montre avant qu'elle n'arrête de fonctionner.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Vous recherchez un modèle spécifique ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez effectuer une opération d'entretien sur votre garde-temps ? Nous sommes à votre service par téléphone, e-mail ou dans l'une de nos boutiques.

Le salon A. Lange & Söhne à Zurich