ÉDITIONS LANGE 1 « 25th Anniversary »

L'art de la haute horlogerie résumé en une montre

En 2019, la manufacture célèbre le 25e anniversaire de la LANGE 1 avec une édition limitée spéciale composée de divers modèles de la famille de montres LANGE 1. Tous possèdent un boîtier en or gris, un cadran argenté imprimé bleu profond, des chiffres de date bleus et un bracelet lui aussi bleu en cuir d'alligator cousu à la main avec une couture grise. Avec son cadran imprimé bleu profond et ses chiffres de date bleus, la LANGE 1 « 25th Anniversary » est le prélude de l'édition anniversaire. Elle est limitée à 250 exemplaires.

LANGE 1 « 25th Anniversary » — l'art de la haute horlogerie résumé en une montre

Cela fait maintenant un quart de siècle que la vision de Walter Lange et de son partenaire Günter Blümlein est devenue réalité. Le 24 octobre 1994, au palais résidentiel de Dresde, A. Lange & Söhne présentait les quatre premières montres-bracelets de la nouvelle ère — et parmi elles, la LANGE 1.


Lors de la présentation de ce garde-temps, ses créateurs se demandaient quel accueil les connaisseurs réserveraient à un concept si inhabituel pour l'époque. Les qualités techniques de la LANGE 1 firent aussitôt l'unanimité, mais son design innovant caractérisé par son cadran décentré fut à l'origine de nombreux débats. Il suscita tellement l'attention que le nom d'A. Lange & Söhne devint à nouveau célèbre en quelques mois. Et la montre reçut alors un nombre incalculable de prix.

L'audace, la quête de perfection et le délicat équilibre entre tradition et innovation avaient payé. Désormais, la LANGE 1 fait partie des modèles classiques ; elle incarne comme nulle autre l'art horloger selon Lange et notre ambition de toujours unir l'ingéniosité mécanique, le design et l'artisanat. L'ascension rapide d'A. Lange & Söhne au sommet de l'horlogerie de précision après la renaissance de l'entreprise est définitivement associée à la création de la LANGE 1.

La cuvette à charnière en or gris gravée est une autre caractéristique de la LANGE 1 : elle représente le domaine de la famille A. Lange & Söhne inauguré en 1873. Visible à travers le fond en verre saphir, le coq de balancier arbore une gravure spéciale. Après la sortie de la LANGE 1 « 25th Anniversary » au mois de janvier, neuf autres modèles anniversaire de la famille seront présentés au cours de l'année.

Le design du premier modèle de l'édition « 25th Anniversary » — la LANGE — est resté pratiquement inchangé depuis 1994. L'évolution technique réside dans son mouvement. Le calibre à remontage manuel L121.1 présenté en 2015 possède un affichage grande date de précision sautant, ainsi qu'un spiral Lange oscillant librement. Il est associé à un grand balancier à came qui assure une précision de marche optimale.


À l'instar du premier calibre L901.0 de la LANGE 1, le mouvement soigneusement fini à la main est doté d'un double barillet avec une réserve de marche de 72 heures. Il abrite aussi des éléments caractéristiques de Lange comme la platine trois-quarts en maillechort naturel, huit chatons en or vissés et un coq de balancier gravé à la main. Une gravure très spéciale parfait l'ensemble : la grande date avec le nombre « 25 » pour symboliser le 25e anniversaire. Pour la première fois, les lignes gravées à la main de ce nouveau motif sont teintées de bleu pour se détacher et créer un fort contraste.

Famille LANGE 1

Famille LANGE 1

La légende

La LANGE 1 est l'aboutissement d'un nouveau départ plein d'audace. Associant tradition et innovation, elle a défini l'archétype de l'art horloger chez Lange.

Éditions spéciales

Les modèles « Lumen »
Les modèles « Lumen »
À leur manière inimitable, les modèles « Lumen » mettent en scène l'art horloger typique de Lange, de jour comme de nuit. Depuis 2010, la gamme de garde-temps limités fascine les amateurs de montres et les collectionneurs.
Éditions HANDWERKSKUNST
Éditions HANDWERKSKUNST
Depuis 2011, les boîtiers, mouvements et cadrans de nos modèles HANDWERKSKUNST bénéficient d'une finition absolument exceptionnelle.
Exclusivité flagship
Exclusivité flagship
Les garde-temps « Exclusivité flagship » sont intimement liés à l’ADN de A. Lange & Söhne et disponibles uniquement dans les boutiques flagship de A. Lange & Söhne à travers le monde.

En découvrir davantage

La renaissance d'A. Lange & Söhne
La renaissance d'A. Lange & Söhne
En 1989, l'Allemagne célèbre la chute du mur de Berlin. Immédiatement, Walter Lange entreprend de donner vie à son rêve : recréer une manufacture Lange à Glashütte.
Finition et gravure
Finition et gravure
La finition des mouvements occupe une place de choix dans notre manufacture. Qu'elles soient grandes ou infinitésimales, visibles ou cachées, presque toutes les pièces sont décorées à la main.
GRANDE DATE
GRANDE DATE
La "grande date" d'A. Lange & Söhne affiche la date avec des chiffres environ trois fois plus gros que ceux des montres de diamètre équivalent.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Vous recherchez un modèle spécifique ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez effectuer une opération d'entretien sur votre garde-temps ? Nous sommes à votre service par téléphone, e-mail ou dans l'une de nos boutiques.

Le salon A. Lange & Söhne à Zurich