L'ESTHÉTIQUE DU TRIANGLE

Alors que l'horlogerie privilégie traditionnellement l'approche circulaire, nous fondons le développement de nos montres sur un principe de design triangulaire. Des modèles tels que la LANGE 1 PHASES DE LUNE, la RICHARD LANGE SECONDE SAUTANTE et la DATOGRAPH UP/DOWN intègrent cette forme la plus simple de la géométrie.

Des œuvres majeures du néoclassicisme y ont fréquemment recours. Selon le philosophe Friedrich Hegel, le principe du triangle est même à la base de l'esprit, de la nature et de la logique. En musique, il constitue un élément central de l'harmonique : la triade.

Fidèles à cette inspiration, nous vous présentons trois montres exceptionnelles qui incarnent à la perfection l'Esthétique du triangle.

Un Design Intemporel - LA LANGE 1 PHASES DE LUNE

La LANGE 1 marqua le nouveau départ de A. Lange & Söhne et symbolise depuis notre quête permanente de nouveaux concepts.La disposition harmonieuse du cadran est obtenue grâce à l'agencement des affichages en forme de triangle isocèle. Sa ligne de base verticale imaginaire relie le centre de l'affichage de la grande date aux fuseaux de la réserve de marche et des petites secondes. La pointe du triangle se situe au centre du cadran principal.

Ce design sophistiqué s’applique aujourd’hui de la même façon dans notre LANGE 1 PHASE DE LUNE ; il perpétue ainsi notre quête singulière de création horlogère.

La LANGE 1 PHASES DE LUNE associe des éléments classiques de l'horlogerie saxonne de précision, tels que les chatons en or vissés et la platine trois-quarts en maillechort naturel, à des innovations révolutionnaires telles que la configuration décentrée du cadran et la grande date. Ils font de ce garde-temps un symbole de l'art horloger classique.

Fidèle à la Tradition - LA RICHARD LANGE A SECONDE SAUTANTE

La conception spécifique du cadran de la seconde sautante remonte aux célèbres montres d'observation. Lorsque Alexander von Humboldt entreprit sa légendaire expédition en Amérique latine, les montres de poche qu'il emporta lui rendirent de précieux services, notamment en déterminant l'heure sidérale ou solaire.

L'un des instruments scientifiques les plus importants était un chronomètre construit par l'horloger de précision saxon Johann Heinrich, alors directeur du Cabinet royal des instruments mathématiques et physiques de Dresde. Ce chronomètre comporte des zones distinctes disposées de manière triangulaire pour l'affichage des heures, des minutes et des secondes. Le cadran de régulateur assure une excellente lisibilité, même dans des conditions de faible luminosité telles que celles rencontrées lors des expéditions.

Le design caractéristique du cadran de la RICHARD LANGE A SECONDE SAUTANTE évoque cette époque si particulière où explorateurs et chercheurs se lançaient dans une quête pionnière de connaissances sur terre, dans les mers et dans les airs.

Watches and Wonders 2024

Découvrez L'Esthétique du triangle, du 9 au 15 avril à Genève (Suisse).

Une Conception Modèle de Chronographe - LA DATOGRAPH UP/DOWN

Comme ses prédécesseurs, la DATOGRAPH UP/DOWN a incontestablement marqué l'art horloger ; elle se distingue clairement des autres chronographes par son interprétation affirmée du principe du triangle. Les deux totalisateurs ont été déplacés vers le bas pour contrebalancer la grande date - intégrée pour la première fois dans un chronographe - et créer une harmonieuse configuration pour le cadran. L'élaboration de ce concept a requis toute la créativité de nos horlogers et mobilisé toutes leurs prouesses. Il en résulte un mouvement qui, aujourd'hui encore, fait figure de référence.

Parmi les autres caractéristiques remarquables, citons le compteur précis des minutes sautantes et le rare mécanisme de retour-en-vol. Placé au centre de la quatrième roue, le levier de couplage du chronographe constitue un défi supplémentaire. Quel que soit l'angle sous lequel on l'observe, la DATOGRAPH UP/DOWN est une merveille de technologie.

Explorer Davantage

Mouvements de Manufacture : Le Cœur Vibrant de la Philosophie A. Lange & Söhne
Mouvements de Manufacture : Le Cœur Vibrant de la Philosophie A. Lange & Söhne
Chaque garde-temps A. Lange & Söhne renferme un mouvement de manufacture. Plus exactement, tous nos calibres sont développés, fabriqués, finis et assemblés au sein de notre manufacture de Glashütte. Cette approche est unique. Grâce à elle, nous avons toute latitude pour donner vie à nos idées créatives et faire avancer l'horlogerie de précision.
Double Assemblage
Double Assemblage
Chez A. Lange & Söhne, qu'il s'agisse d'un modèle simple ou d'un garde-temps très sophistiqué, chaque mouvement est assemblé deux fois.
Nouveautés
Nouveautés
Chaque année, nous présentons plusieurs nouveautés, généralement des modèles dotés de nouveaux mouvements ou déclinés dans d'autres coloris.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Vous recherchez un modèle spécifique ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez effectuer une opération d'entretien sur votre garde-temps ? Nous sommes à votre service par téléphone, e-mail ou dans l'une de nos boutiques.

Le salon A. Lange & Söhne à Zurich