Un artisanat d'exception
La CABARET TOURBILLON marque un tournant dans l'histoire de l'horlogerie de précision. Présentée en 2008, elle est la première montre d'A. Lange & Söhne à se doter d'un ressort d'arrêt en forme de V pour stopper le tourbillon. Grâce à cette complication, elle se règle avec une précision d'une seconde. Ce garde-temps s'inspire de l'unique modèle rectangulaire de Lange qui, depuis son lancement, exalte l'extravagance et le mouvement : la CABARET. Limitée à 30 exemplaires, la CABARET TOURBILLON HANDWERKSKUNST est un hommage au patrimoine artisanal. Ce septième modèle de la collection HANDWERKSKUNST se caractérise par ses sublimes finitions manuelles sur le cadran et le mouvement. La zone interne du cadran en or gris massif en trois parties est gravée à la main d'un motif en forme de losange. Une couche d'émail semi-transparent apporte encore un peu plus de profondeur à la gravure et fait ressortir ses différentes nuances métalliques de gris. Le cadran semble ainsi posséder trois dimensions.
La CABARET TOURBILLON HANDWERKSKUNST
MOUVEMENT L042.1
Le mouvement à remontage manuel L042.1 dispose d'un double barillet qui offre une réserve de marche de 120 heures. C'est un bijou de technologie et d'artisanat. Il se compose de 370 pièces, dont 84 sont intégrées au tourbillon en filigrane ; il ne pèse qu'un quart de gramme. Mesurant 22,3 par 32,6 millimètres, le mouvement de forme épouse parfaitement les contours rectangulaires du boîtier. Par rapport à la version de 2008, un nouveau système d'oscillation est utilisé, sans index et avec un spiral Lange. Le motif au losange du cadran se prolonge avec les gravures rhodiées noires du tourbillon et des coqs de la roue intermédiaire, créant ainsi un lien visuel entre le cadran et le mouvement.
En découvrir davantage
Comment pouvons-nous vous aider ?
Vous recherchez un modèle spécifique ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez effectuer une opération d'entretien sur votre garde-temps ? Nous sommes à votre service par téléphone, e-mail ou dans l'une de nos boutiques.