Entre les 4 et 29 juin 2024, découvrez les nouveautés Watches & Wonders 2024 dans notre boutique à Paris. INSCRIVEZ-VOUS À L’ÉVÉNEMENT

1815

Famille 1815

1815 référence 235.032 en or rose

La tradition incarnée

Le nom de ce modèle est un hommage à l’année de naissance de Ferdinand Adolph Lange, le fondateur de notre manufacture. En 1845, il décida de s’établir dans la petite ville saxonne de Glashütte. Cette décision courageuse fut non seulement l’acte fondateur de l’horlogerie de précision allemande, mais également la promesse de jours meilleurs pour une région en grandes difficultés économiques. Ses montres de poche ne tardèrent pas à acquérir une renommée mondiale et devinrent des objets prisés des milieux aisés.

Gros plan sur le mouvement L051.1 de la 1815

MOUVEMENT L051.1

Le design de la 1815 se caractérise par ses attributs traditionnels : avec ses aiguilles bleuies, ses chiffres arabes et sa minuterie « chemin de fer », elle incarne la tradition horlogère de Lange. Le mouvement est doté de composants classiques tels que la platine trois-quarts en maillechort naturel, les vis bleuies, les chatons en or vissés et le coq de balancier gravé à la main.

En découvrir davantage

Marques de fabrique
Marques de fabrique
Les garde-temps A. Lange & Söhne se caractérisent par un design et un classicisme qui leur confèrent un charisme inimitable.
Platine trois-quarts
Platine trois-quarts
La platine trois-quarts remonte à Ferdinand Adolph Lange ; elle est l'un des signes distinctifs les plus marquants des montres A. Lange & Söhne.
Finition et gravure
Finition et gravure
La finition des mouvements occupe une place de choix dans notre manufacture. Qu'elles soient grandes ou infinitésimales, visibles ou cachées, presque toutes les pièces sont décorées à la main.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Vous recherchez un modèle spécifique ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez effectuer une opération d'entretien sur votre garde-temps ? Nous sommes à votre service par téléphone, e-mail ou dans l'une de nos boutiques.

Le salon A. Lange & Söhne à Zurich