Inspirée par la quéte de précision scientifique
La configuration du cadran de la RICHARD LANGE TOURBILLON « Pour le Mérite » s'inspire du chronomètre de précision n° 93 conçu par Johann Heinrich Seyffert. Un horloger exceptionnel, à qui l'on doit les bases de l’horlogerie de précision à la fin du XVIIIe siècle en Saxe. Le naturaliste Alexander von Humboldt s’est particulièrement intéressé à son travail. Il utilisait les montres conçues par Johann Heinrich Seyffert pour calculer ses coordonnées géographiques lors de ses expéditions et réaliser de nombreuses mesures scientifiques.
LA RICHARD LANGE TOURBILLON « Pour le Mérite »
Mouvement L072.1
Avec sa transmission par fusée-chaîne et son tourbillon une minute, cette montre possède deux des complications les plus efficaces pour améliorer la régularité de marche. Grâce à son mécanisme d’arrêt secondes breveté, le tourbillon et l’ensemble du mouvement peuvent être arrêtés et réglés à la seconde près. Lorsqu'il n’est pas nécessaire pour lire l’heure, un cadran pivotant auxiliaire laisse voir le tourbillon. Entre 6 et 12 heures, ce cadran pivote en arrière pour compléter le cercle des heures avec les chiffres VIII, IX et X.
En découvrir davantage
Modéles RICHARD LANGE
Comment pouvons-nous vous aider ?
Vous recherchez un modèle spécifique ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez effectuer une opération d'entretien sur votre garde-temps ? Nous sommes à votre service par téléphone, e-mail ou dans l'une de nos boutiques.