1815 UP/DOWN

FAMILLE 1815

UNE AIGUILLE DÉDIÉE À L'INDICATION DE LA RÉSERVE DE MARCHE

Le brevet n° 9349 attribué à A. Lange & Söhne date du 18 mai 1879. Il décrivait « un dispositif pour montres de poche indiquant si la montre était remontée ou désarmée, et précisant le temps restant avant qu’elle ne soit totalement désarmée. » Ce fut l’acte de naissance officiel de l’indicateur de réserve de marche « AUF/AB » (remonté/désarmé) caractéristique de Lange. Une fonction à laquelle le nom 1815 UP/DOWN fait directement allusion.

Gros plan sur le mouvement L051.2 de la 1815 UP/DOWN

MOUVEMENT L051.2

À l'image de l’indicateur de réserve de marche « AUF/AB » (remonté/désarmé), les aiguilles bleuies, le segment central abaissé, les chiffres arabes et la minuterie « chemin de fer » s'inspirent des anciennes montres de poche. Sur le fond, le train de rouage monté en surface et les deux chatons en or vissés supplémentaires témoignent de l’élargissement du barillet en comparaison du modèle 1815. La réserve de marche a ainsi été portée à trois jours.

EN DÉCOUVRIR DAVANTAGE

INDICATEUR DE LA RÉSERVE DE MARCHE
INDICATEUR DE LA RÉSERVE DE MARCHE
L'affichage UP/DOWN (remonté/désarmé) indique quand remonter sa montre avant qu'elle n'arrête de fonctionner.
MARQUES DE FABRIQUE
MARQUES DE FABRIQUE
Les garde-temps A. Lange & Söhne se caractérisent par un design et un classicisme qui leur confèrent un charisme inimitable.
DOUBLE ASSEMBLAGE
DOUBLE ASSEMBLAGE
Chez A. Lange & Söhne, qu'il s'agisse d'un modèle simple ou d'un garde-temps très sophistiqué, chaque mouvement est assemblé deux fois.

COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER ?

Vous recherchez un modèle spécifique ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez effectuer une opération d'entretien sur votre garde-temps ? Nous sommes à votre service par téléphone, e-mail ou dans l'une de nos boutiques.

Le salon A. Lange & Söhne à Zurich