1815 RATTRAPANTE

LA FAMILLE 1815

L'EXCELLENCE TECHNIQUE POUR LA MESURE DES COURTES DURÉES

La 1815 RATTRAPANTE est le premier chronographe signé A. Lange & Söhne à se fonder sur la rattrapante. Aussi classique qu'élégant, ce garde-temps dispose de deux fonctions : un chronomètre à mesures cumulatives allant jusqu'à 30 minutes, et une rattrapante à mesures comparatives allant jusqu'à 60 secondes. Malgré la complexité technique du mouvement à remontage manuel L101.2, nous sommes parvenus à limiter la hauteur du boîtier à 12,6 millimètres et le diamètre à 41,2 millimètres. Cette montre est exclusivement disponible dans les boutiques Lange, en édition limitée à 200 exemplaires dans sa version en platine, et à 100 exemplaires dans sa version en or couleur miel.

PORTÉE PAR NOS VALEURS PROFONDES

CHRONOGRAPHE À RATTRAPANTE

Ce premier chronographe conçu par notre manufacture exclusivement autour de la rattrapante renferme un mécanisme complexe. À l'instar du tourbillon ou du quantième perpétuel, la rattrapante fait partie des complications majeures ; avec ce modèle, nos horlogers démontrent une fois de plus leur expertise dans la mesure des courtes durées. Il peut être utilisé pour enregistrer autant d’intervalles que souhaité en une minute.

Les deux aiguilles des secondes - une pour le chronomètre, une pour la rattrapante - sont placées l'une au-dessus de l'autre. Lorsque l'on appuie sur le poussoir à 2 heures, elles démarrent simultanément. Par la suite, l'aiguille de la rattrapante peut être arrêtée séparément aussi souvent que souhaité, puis resynchronisée avec l'aiguille du chrono.

DES FINITIONS COMPLEXES

Comme tous nos mouvements, le calibre de la 1815 RATTRAPANTE est assemblé à la main à deux reprises. La délicatesse de sa finition répond en tout point aux standards de Ferdinand Adolph Lange : en plus des ponts et des coqs fabriqués en maillechort naturel, le calibre de manufacture L101.2 possède un balancier à vis, des chatons en or vissés et un coq de balancier gravé à la main.

Les parties supérieures des éléments mobiles sont ornées d'un décor strié et les arêtes environnantes sont chanfreinées. La complexité de ce chanfreinage des coins rentrants est telle qu'elle que l'opération ne peut être effectuée qu'à la main par des finisseurs expérimentés.

ÉLÉGANCE FONCTIONNELLE

Le boîtier en platine précieux et le cadran argenté participent à l'élégance mécanique du calibre L101.2. Les aiguilles bleuies contrastent avec les nuances argentées et brillantes pour garantir une lisibilité parfaite. Dans le respect des pratiques de conception traditionnelles de cette famille de montres, la 1815 RATTRAPANTE affiche une minuterie chemin de fer et des chiffres arabes reconnaissables.

MOUVEMENT L101.2

Le mouvement fait l'objet d'un finissage de la plus haute qualité, caractéristique de Lange. Fait extrêmement rare pour les chronographes mécaniques à rattrapante, il a été développé spécifiquement pour ce garde-temps au sein de la manufacture Lange . Posée comme condition préalable à la création du design unique de la montre, cette conception en interne témoigne une nouvelle fois de l'ambition d'A. Lange & Söhne de toujours tracer son propre chemin. C'est notamment à elle que l'on doit le positionnement original des compteurs des minutes et des petites secondes : à la verticale à 12 et 6 heures, au lieu d'une disposition classique horizontale à 3 et 9 heures.

EN DÉCOUVRIR DAVANTAGE

CHRONOGRAPHE
CHRONOGRAPHE
Avec leurs mouvements de manufacture, les chronographes sont des modèles iconiques d'A. Lange & Söhne depuis 1999.
MÉCANISME DE RATTRAPANTE
MÉCANISME DE RATTRAPANTE
Le développement de la fonction rattrapante semblait arrivé à son terme. Jusqu'à ce qu'A. Lange & Söhne présente le DOUBLE SPLIT en 2004.
DOUBLE ASSEMBLAGE
DOUBLE ASSEMBLAGE
Chez A. Lange & Söhne, qu'il s'agisse d'un modèle simple ou d'un garde-temps très sophistiqué, chaque mouvement est assemblé deux fois.

COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER ?

Vous recherchez un modèle spécifique ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez effectuer une opération d'entretien sur votre garde-temps ? Nous sommes à votre service par téléphone, e-mail ou dans l'une de nos boutiques.

Le salon A. Lange & Söhne à Zurich