1815 TOURBILLON

FAMILLE 1815

UNE NOUVELLE ÉTAPE POUR ENCORE PLUS DE PRÉCISION

Depuis plus de 200 ans, le tourbillon représente le summum de la précision horlogère. Présenté par Lange en 2008, le mécanisme d’arrêt secondes breveté a permis pour la première fois d’arrêter le tourbillon à volonté pour régler la montre précisément. La 1815 TOURBILLON va encore plus loin : grâce à la fonction ZERO-RESET, l’aiguille des secondes revient à zéro dès que la couronne est tirée. Grâce à ce dispositif, il est maintenant possible de régler précisément la montre et de la redémarrer à la seconde près.

Gros plan sur le mouvement L102.1 de la 1815 TOURBILLON

MOUVEMENT L102.1

Avec la 1815 TOURBILLON, A. Lange & Söhne associe pour la première fois son mécanisme d’arrêt secondes breveté du tourbillon au mécanisme de mise à l’heure ZERO-RESET. Le cadran reprend les caractéristiques typiques de la famille des montres 1815 au design évocateur des anciennes montres de poche : la minuterie périphérique « chemin de fer », les chiffres arabes, les aiguilles bleuies et le segment central abaissé.

EN DÉCOUVRIR DAVANTAGE

Mécanisme Zero-Reset
Mécanisme Zero-Reset
Avec le mécanisme ZERO-RESET, le mouvement s'arrête et l'aiguille des secondes revient à zéro dès que la couronne est tirée.
Montres à Tourbillon
Montres à Tourbillon
Le tourbillon améliore la précision de marche d'un garde-temps mécanique en compensant l'effet de la gravité inhérent au fonctionnement d'une montre.
Double Assemblage
Double Assemblage
Chez A. Lange & Söhne, qu'il s'agisse d'un modèle simple ou d'un garde-temps très sophistiqué, chaque mouvement est assemblé deux fois.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Vous recherchez un modèle spécifique ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez effectuer une opération d'entretien sur votre garde-temps ? Nous sommes à votre service par téléphone, e-mail ou dans l'une de nos boutiques.

Le salon A. Lange & Söhne à Zurich