ZEITWERK

FAMILLE ZEITWERK

Référence ZEITWERK 140.029

UNE MONTRE DIGITALE FABRIQUÉE DE FAÇON TRADITIONNELLE

Depuis 2009, la ZEITWERK enchante le monde de la haute horlogerie mécanique avec son concept révolutionnaire. La deuxième génération de ce garde-temps d'exception présente une nouveauté de taille : une réserve de marche doublée et portée à 72 heures grâce à un barillet breveté composé de deux ressorts-moteurs.

Le design extraordinaire de la ZEITWERK demeure inchangé, mais de nouvelles associations de couleurs de cadrans et de matériaux de boîtiers la distinguent avec originalité : la version en platine dotée d'un cadran rhodié lui confère une apparence plus brute, tandis que la version en or rose avec cadran noir affirme sa forte personnalité. D'autres petites et subtiles modifications rendent le modèle ZEITWERK encore plus expressif.

ANTHONY DE HAAS SUR LA ZEITWERK

MÉCANIQUE ET DIGITALE

La ZEITWERK est dotée d'un mécanisme breveté avec trois affichages par chiffres sautants ; ils indiquent les heures et les minutes de gauche à droite avec de grands chiffres. Le mécanisme fait avancer les trois disques des chiffres en une fraction de seconde.

L'exigeant processus de commutation est toujours déclenché précisément après 60 secondes par le dispositif à force constante breveté. Cet entrainement constant du mouvement améliore et garantit la stabilité de marche en toutes circonstances.

Avec la ZEITWERK, nos ingénieurs ont brillamment remis en question les règles traditionnelles de l'horlogerie de précision pour afficher l'heure d'une manière aussi lisible qu'inédite.

LA DEUXIÈME GÉNÉRATION D'UN MOUVEMENT RÉVOLUTIONNAIRE : LE CALIBRE L043.6

Grâce à son design de barillet breveté à deux ressorts-moteurs, le calibre L043.6 double la réserve de marche et la porte à 72 heures. Lorsqu'elle est totalement remontée, la ZEITWERK dispose de suffisamment d'énergie pour effectuer 4 320 sauts de minute, ou plus précisément 72 sauts avec les trois disques, 360 sauts avec deux disques et 3 888 sauts avec un seul disque.

Le réglage simplifié des heures figure parmi les autres nouveautés de ce modèle. Le disque des heures se règle facilement et séparément à l'aide du poussoir à 4 heures. La commutation s'effectue uniquement quand le poussoir est relâché.

UN DESIGN QUI ÉPOUSE LES FONCTIONS MÉCANIQUES

Le pont du temps en maillechort est la plus grande particularité esthétique de cette montre. L'ajout d'un matériau traditionnellement utilisé dans notre manufacture pour les pièces du bâti telles que les ponts et les coqs de balancier indique clairement qu'il fait partie intégrante du mouvement.

Le pont du temps a été subtilement retravaillé sur la nouvelle ZEITWERK pour offrir plus d'espace au cadran auxiliaire des secondes placé à 6 heures.

La réserve de marche se fond harmonieusement au-dessus de la courbe du pont du temps. Au niveau de son échelle, les douze dernières heures sont désormais indiquées en rouge pour mieux distinguer la réserve de marche restante.

MOUVEMENT L043.6

En émettant un léger « clic », le nouveau calibre de manufacture L043.6 change instantanément l'affichage des chiffres de la ZEITWERK, minute par minute. Puis, à chaque heure pleine, le mécanisme fait simultanément avancer les trois disques de chiffres d'un incrément. Deux ressorts-moteurs délivrent la puissance nécessaire à la commutation. Le point de commutation est contrôlé par un dispositif à force constante breveté qui garantit également que le balancier est toujours entraîné avec une puissance constante. Le mouvement possède une réserve de marche de 72 heures, soit le double de celle du modèle précédent. Le poussoir à 4 heures permet de modifier séparément les heures, simplifiant ainsi le réglage de la montre.

EN DÉCOUVRIR DAVANTAGE

MÉCANISME À CHIFFRES SAUTANTS
MÉCANISME À CHIFFRES SAUTANTS
La ZEITWERK est une montre mécanique à affichage digital.
DISPOSITIF À FORCE CONSTANTE
DISPOSITIF À FORCE CONSTANTE
Dans une montre mécanique, l'objectif d'un dispositif à force constante est de fournir à l'échappement une puissance en continu, que la montre soit complètement remontée ou presque désarmée.
CHRONOGRAPHE
CHRONOGRAPHE
Avec leurs mouvements de manufacture, les chronographes sont des modèles iconiques d'A. Lange & Söhne depuis 1999.

COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER ?

Vous recherchez un modèle spécifique ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez effectuer une opération d'entretien sur votre garde-temps ? Nous sommes à votre service par téléphone, e-mail ou dans l'une de nos boutiques.

Le salon A. Lange & Söhne à Zurich