ZEITWERK DATE

FAMILLE ZEITWERK

NOTRE CONTRIBUTION À LA DIGITALISATION

Pour son dixième anniversaire, la première montre mécanique digitale de Lange se décline dans une nouvelle version dotée d’un mouvement inédit et d’une fonction supplémentaire. L’affichage périphérique de la date est parfaitement assorti au cadran de la ZEITWERK DATE. L’anneau de date en verre est ponctué de chiffres imprimés de 1 à 31, et la date du jour s’affiche en rouge. La ZEITWERK DATE est disponible en or gris avec un cadran gris.

La ZEITWERK DATE est la première montre digitale mécanique dotée d'une fonction de date créée par A. Lange & Söhne. En raison de l'espace occupé par les imposants disques des chiffres et le cadran avec son pont du temps, l'intégration d'une date classique ou d'une grande date était impossible. Nos développeurs ont alors réfléchi à une solution adaptée à ce concept extraordinaire.

Un affichage de date périphérique en verre, ponctué de chiffres imprimés de 1 à 31, entoure le cadran. Un petit segment coloré sur un anneau en dessous de celui-ci avance d'un incrément à minuit pile. La date actuelle apparaît alors en rouge, garantissant une lisibilité parfaite en un seul coup d'œil. Le poussoir à 8 heures permet de régler l'affichage de date ; l'impulsion de commutation est donnée dès qu'il est relâché.

Présentée pour la première fois en 2019, la ZEITWERK est un garde-temps digital d'exception, lauréat de plusieurs prix. Avec elle, A. Lange & Söhne démontrait une nouvelle fois son talent en matière d'horlogerie de précision. Dix ans plus tard, la ZEITWERK DATE affirme son appartenance à la famille ZEITWERK avec son incroyable cadran et son affichage digital précis à chiffres sautants.

Le mécanisme unique indiquant les heures et les minutes avec des chiffres sautants fait avancer les disques des chiffres en quelques fractions de seconde. Un nouveau mouvement assure cette fonction pour la ZEITWERK DATE.

LA ZEITWERK DATE

LE MOUVEMENT L043.8

Le poussoir situé à 4 heures constitue une innovation technique : il permet d’avancer l’affichage de l’heure de manière autonome. Pour que cette opération s’effectue indépendamment des cycles de commutation du mouvement, un embrayage dissocie l’anneau des heures du mécanisme à chiffres sautants chaque fois que le poussoir est enclenché. L’impulsion de commutation est donnée dès qu'il est relâché.

EN DÉCOUVRIR DAVANTAGE

Mécanisme à Chiffres Sautants
Mécanisme à Chiffres Sautants
La ZEITWERK est une montre mécanique à affichage digital.
Dispositif à Force Constante
Dispositif à Force Constante
Dans une montre mécanique, l'objectif d'un dispositif à force constante est de fournir à l'échappement une puissance en continu, que la montre soit complètement remontée ou presque désarmée.
Marques de Fabriques
Marques de Fabriques
Les garde-temps A. Lange & Söhne se caractérisent par un design et un classicisme qui leur confèrent un charisme inimitable.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Vous recherchez un modèle spécifique ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez effectuer une opération d'entretien sur votre garde-temps ? Nous sommes à votre service par téléphone, e-mail ou dans l'une de nos boutiques.

Le salon A. Lange & Söhne à Zurich