MONTRES HONEYGOLD

UNE COULEUR CHAUDE, UNE DURETÉ UNIQUE

1815 Plate or miel référence 239.050

NOTRE OR EXCLUSIF

Depuis sa renaissance, notre manufacture ne cesse de défricher de nouveaux territoires horlogers. Notre ambition de sans cesse repousser les limites de l'horlogerie de précision se manifeste autant dans l'innovation mécanique que dans les matériaux que nous développons.

Notre or miel breveté en est l'illustration. Réservé à quelques modèles exclusifs, il possède des caractéristiques uniques. Plus dur que tout autre alliage d'or, il est enregistré sous la marque HONEYGOLD®. Son nom vient de sa couleur chaude, à la croisée de l'or blanc et de l'or rose.

Les trois premières montres conçues en or miel en 2010 faisaient partie de l'édition anniversaire « 165 Years – Homage to F. A. Lange » : la TOURBOGRAPH « Pour le Mérite », la LANGE 1 TOURBILLON et la 1815 MOON PHASE.

Pas plus tard qu'en 2011, la nouvelle montre dotée de cet alliage 18 carats était lancée : la RICHARD LANGE TOURBILLON « Pour le Mérite » HANDWERKSKUNST, somptueusement décorée.

En hommage au 200e anniversaire de Ferdinand Adolph Lange, la 1815 « 200th Anniversary F. A. Lange » s'est parée de ce noble alliage quatre ans plus tard. Elle associe un boîtier en or miel à une technique de finition rare : le cadran argenté-grainé en argent massif rappelle les montres d'observation et les chronomètres de marine historiques.

Au cours des années suivantes, la LANGE 1 TIME ZONE HONEYGOLD et la ZEITWERK DECIMAL STRIKE HONEYGOLD ont rejoint la liste, tout comme la LANGEMATIK PERPETUAL HONEYGOLD en 2019. Limitée à 100 exemplaires, cette dernière est dotée d'un mouvement automatique et d'un calendrier perpétuel.

En 2020, une deuxième collection baptisée « Hommage à F. A. Lange » a été lancée en hommage au 175e anniversaire de l'horlogerie de précision saxonne. Elle comprend la TOURBOGRAPH PERPETUAL HONEYGOLD « Homage to F. A. Lange » qui n'a été produite qu'en 50 exemplaires en raison de sa complexité. S'y sont ajoutées la 1815 RATTRAPANTE HONEYGOLD – qui alliait ce matériau à la couleur chaude et un cadran noir en argent massif pour la première fois – et la 1815 THIN HONEYGOLD – avec un cadran en émail blanc brillant en deux parties.

En 2021, nous avons lancé la ZEITWERK HONEYGOLD « Lumen », symbole de la voie exceptionnelle empruntée par notre manufacture dans le monde de l'horlogerie de précision. Elle associe l'ingénierie et le design innovants de la famille de montres ZEITWERK à deux caractéristiques remarquables : un boîtier en or miel breveté, et un cadran semi-transparent spécialement développé pour dévoiler un affichage lumineux à chiffres sautants.

En 2023, un autre modèle rejoint la collection de montres en or miel : la ZEITWERK MINUTE REPEATER HONEYGOLD. Limitée à 30 exemplaires, cette montre unique associe un affichage à chiffres sautants et une répétition minutes décimale. Sur simple pression d'un bouton, elle sonne les heures, les intervalles de dix minutes et les minutes.

Au fil des siècles, la fascination de la Saxe pour le métal précieux que constitue l'or n'a jamais cessée. Cette culture alchimiste fait partie de notre histoire : sait-on qu'il y a environ 300 ans, l'invention quasi hasardeuse de la porcelaine européenne est née d'une des nombreuses expériences menées sur la production d'or ?

L'idée de créer notre propre alliage d'or est née il y a plus de 10 ans, dans le cadre de notre quête constante d'évolution. Nos longues recherches sur des alliages d'or plus durs ont abouti à la mise au point d'un matériau 18 carats, composé de 75 % d'or pur et d'une certaine proportion de cuivre et de zinc. Cette composition est à l'origine de la couleur chaude, variant entre l'or rose et l'or blanc, qui caractérise l'alliage or miel exclusivement utilisé par notre manufacture.

MATÉRIAUX DU BOÎTIER

MONTRES EN OR ROSE
MONTRES EN OR ROSE
Le cuivre teinte l'or pur d'une couleur rosée et le transforme en un alliage métallique très apprécié pour les boîtiers de montres.
MONTRES EN PLATINE
MONTRES EN PLATINE
Si le mot « platine » signifie « petit argent », le matériau qu'il désigne est encore plus précieux que l'or. Il est parfaitement adapté à la création de bijoux et de montres.
MONTRES EN OR MIEL
MONTRES EN OR MIEL
L'Or miel Lange&Söhne : une couleur unique, une dureté à toute épreuve, un métal exclusif réservé aux seules montres Lange.
MONTRES EN OR GRIS
MONTRES EN OR GRIS
Pour transformer la couleur jaune de l'or en un blanc argenté, seule une petite quantité de palladium suffit.
MONTRES EN OR JAUNE
MONTRES EN OR JAUNE
Le précieux métal jaune fascine l'humanité depuis la nuit des temps. Il est à la fois rare, malléable, résistant à la corrosion, et de toute évidence éternel.
MONTRES EN ACIER
MONTRES EN ACIER

EN DÉCOUVRIR DAVANTAGE

FINITION ET GRAVURE
FINITION ET GRAVURE
La finition des mouvements occupe une place de choix dans notre manufacture. Qu'elles soient grandes ou infinitésimales, visibles ou cachées, presque toutes les pièces sont décorées à la main.
LES JEUNES ANNÉES DE FERDINAND ADOLPH LANGE
LES JEUNES ANNÉES DE FERDINAND ADOLPH LANGE
Ferdinand Adolph Lange était un esprit pionnier qui a révolutionné l'horlogerie de précision.
DOUBLE ASSEMBLAGE
DOUBLE ASSEMBLAGE
Chez A. Lange & Söhne, qu'il s'agisse d'un modèle simple ou d'un garde-temps très sophistiqué, chaque mouvement est assemblé deux fois.

COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER ?

Vous recherchez un modèle spécifique ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez effectuer une opération d'entretien sur votre garde-temps ? Nous sommes à votre service par téléphone, e-mail ou dans l'une de nos boutiques.

Le salon A. Lange & Söhne à Zurich