L'ART DE L'HORLOGERIE

DÉCOUVREZ LA FABRICATION DES GARDE-TEMPS LANGE À LA MAIN

La tradition est au cœur de notre travail artisanal. Elle se retrouve aussi bien dans les éléments classiques que dans les complications horlogères sophistiquées. Par exemple, tous les coqs de nos balanciers sont gravés à la main. Chaque graveur ayant son propre style, tous nos garde-temps sont uniques. Même les pièces se trouvant à l'intérieur du mouvement sont chanfreinées, polies et gravées. Du modèle classique à deux aiguilles seulement aux grandes complications, chaque garde-temps fait l'objet d'une finition parfaite. Nos modèles HANDWERKSKUNST mettent en avant cette excellence de la finition. Autre étape incontournable de la fabrication d'une montre Lange : le double assemblage. En choisissant un modèle créé par A. Lange & Söhne, vous achetez un garde-temps d'exception, mais aussi plusieurs heures de travail artisanal sophistiqué.

Influencés par la devise de Walter Lange : « Qu'il s'agisse de nos montres ou de nous-mêmes, nous ne devons jamais rester immobiles », rien ne semble impossible pour nos horlogers. Les nombreux brevets et conceptions innovantes qui ont révolutionné la haute horlogerie en sont la preuve concrète. Nous pouvons notamment citer le TRIPLE SPLIT, le premier chronographe à rattrapante mécanique au monde qui permet d'effectuer des mesures comparatives sur plusieurs heures avec une précision au sixième de seconde.

Découvrez ici tous les détails associés à la finition et à la fabrication, ainsi que la complexité de nos garde-temps.

MOUVEMENTS DE MANUFACTURE : LE CŒUR VIBRANT DE LA PHILOSOPHIE A. LANGE & SÖHNE

Chaque garde-temps A. Lange & Söhne renferme un mouvement de manufacture. Plus exactement, tous nos calibres sont développés, fabriqués, finis et assemblés au sein de notre manufacture de Glashütte. Cette approche est unique. Grâce à elle, nous avons toute latitude pour donner vie à nos idées créatives et faire avancer l'horlogerie de précision.

FINITION ET GRAVURE

La finition des mouvements occupe une place de choix dans notre manufacture. Qu'elles soient grandes ou infinitésimales, visibles ou cachées, presque toutes les pièces sont décorées à la main.

DOUBLE ASSEMBLAGE

Chez A. Lange & Söhne, qu'il s'agisse d'un modèle simple ou d'un garde-temps très sophistiqué, chaque mouvement est assemblé deux fois.

MARQUES DE FABRIQUE

Les garde-temps A. Lange & Söhne se caractérisent par un design et un classicisme qui leur confèrent un charisme inimitable.

MÉCANISME À CHIFFRES SAUTANTS

La ZEITWERK est une montre mécanique à affichage digital.
PLATINE TROIS-QUARTS
PLATINE TROIS-QUARTS
La platine trois-quarts remonte à Ferdinand Adolph Lange ; elle est l'un des signes distinctifs les plus marquants des montres A. Lange & Söhne.
LE RESSORT SPIRAL LANGE
LE RESSORT SPIRAL LANGE
La fabrication d'un spiral est une tâche si compliquée dans l'horlogerie de précision que seules quelques manufactures la maîtrisent.
L'ART DE L'ÉMAILLAGE
L'ART DE L'ÉMAILLAGE
Par sa complexité, la réalisation d'un cadran en émail requiert plusieurs jours de travail et une précision ultime.

CRÉER L'ODYSSEUS

L'ODYSSEUS, by A. Lange & Söhne — Processus de création.
LA TRANSMISSION PAR FUSÉE-CHAÎNE
LA TRANSMISSION PAR FUSÉE-CHAÎNE
La transmission par fusée-chaîne est l'une des complications les plus abouties pour augmenter la précision de marche d'une montre mécanique.
FONCTION DE QUANTIÈME
FONCTION DE QUANTIÈME
Les modèles Lange intègrent un quantième annuel ou un quantième perpétuel.
CHRONOGRAPHE
CHRONOGRAPHE
Avec leurs mouvements de manufacture, les chronographes sont des modèles iconiques d'A. Lange & Söhne depuis 1999.

GRANDE DATE

La "grande date" d'A. Lange & Söhne affiche la date avec des chiffres environ trois fois plus gros que ceux des montres de diamètre équivalent.
DISPOSITIF À FORCE CONSTANTE
DISPOSITIF À FORCE CONSTANTE
Dans une montre mécanique, l'objectif d'un dispositif à force constante est de fournir à l'échappement une puissance en continu, que la montre soit complètement remontée ou presque désarmée.
MÉCANISME DE SONNERIE
MÉCANISME DE SONNERIE
Entendre l'heure grâce aux mécanismes de sonnerie.
AFFICHAGE DES PHASES DE LUNE
AFFICHAGE DES PHASES DE LUNE
La plupart de nos affichages des phases de lune reproduisent l'orbite de la Lune avec une précision de 99,998 %.

MÉCANISME À DOUBLE ET TRIPLE RATTRAPANTE

Un mécanisme à double ou triple rattrapante permet d'effectuer des mesures comparatives et intermédiaires pour des événements durant jusqu'à douze heures.
INDICATEUR DE LA RÉSERVE DE MARCHE
INDICATEUR DE LA RÉSERVE DE MARCHE
L'affichage UP/DOWN (remonté/désarmé) indique quand remonter sa montre avant qu'elle n'arrête de fonctionner.
GARDE-TEMPS DÉCORÉS
GARDE-TEMPS DÉCORÉS
Des garde-temps ornés de décorations supplémentaires.
ÉDITIONS HANDWERKSKUNST
ÉDITIONS HANDWERKSKUNST
Depuis 2011, les boîtiers, mouvements et cadrans de nos modèles HANDWERKSKUNST bénéficient d'une finition absolument exceptionnelle.

MONTRES À TOURBILLON

Le tourbillon améliore la précision de marche d'un garde-temps mécanique en compensant l'effet de la gravité inhérent au fonctionnement d'une montre.
MÉCANISME ZERO-RESET
MÉCANISME ZERO-RESET
Avec le mécanisme ZERO-RESET, le mouvement s'arrête et l'aiguille des secondes revient à zéro dès que la couronne est tirée.
LE MÉCANISME DE RETOUR-EN-VOL
LE MÉCANISME DE RETOUR-EN-VOL
Depuis 1999, le compteur de précision à minutes sautantes et le dispositif retour-en-vol figurent parmi les fonctions des chronographes Lange.
MÉCANISME DE SECONDE SAUTANTE
MÉCANISME DE SECONDE SAUTANTE
Le mécanisme de seconde sautante assure un affichage précis de l'heure à tout moment, car il fait avancer la grande aiguille des secondes d'exactement 60 crans par minute.

RÉPÉTITION MINUTES DÉCIMALE

La ZEITWERK RÉPÉTITION MINUTES associe sonnerie et affichage numérique avec un mécanisme à chiffres sautants.

UN REGARD EXCLUSIF SUR LE MONDE DE LA HAUTE HORLOGERIE

Découvrez l'héritage fascinant d'A. Lange & Söhne, ses histoires uniques et ses montres exceptionnelles en vous abonnant à notre newsletter.

COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER ?

Vous recherchez un modèle spécifique ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez effectuer une opération d'entretien sur votre garde-temps ? Nous sommes à votre service par téléphone, e-mail ou dans l'une de nos boutiques.

Le salon A. Lange & Söhne à Zurich